mardi 17 avril 2012

Ma Crapounette à moi

Je me suis posée la question , par quoi commencer? J'ai pleins de choses à dire, d'où l'intérêt d'ouvrir un blog... Mais est-ce que ça va intéresser quelqu'un? Est-ce que ça ne va pas être une envie passagère? Et surtout me connaissant, est-ce que je vais oser poster des messages sans tout trouver nul?

Alors je vais commencer par ma Crapounette, parce que sans elle je ne serai pas Maman Plume, je serai encore Plume tout court!

Devenir Maman  était une évidence pour moi! J'avais finis mes études, on avait acheté la maison (vu qu'elle ne se décidait pas à venir), et puis j'avais largement l'âge pour (je veux dire par là que certaines ont commencé10 ans avant moi)!

Maintenant qu'elle est là je me rends compte que j'ai pas mal changé mes habitudes! Je m'intéresse plus au même chose (je passe des journées entières à lire des avis sur les écharpes de portage, les chaises hautes, la diversification alimentaire, l'allaitement et autre sujet pour bébé), je peux passer une partie de la journée à faire des purées avec des légumes bio (j'ai toujours été pour les légumes bio, mais j'en achète rarement pour moi), et surtout je m'extasie devant elle. Un nouveau bruit, un sourire, un éclat de rire et c'est magique! Tous les soirs avant d'aller me coucher je rentre dans sa chambre et je la regarde (avec un sourire plus que niais rempli d'amour) dormir! Les matins lorsque son Papa part travailler, c'est tété au lit et cododo et là je ne peux pas décrire le plaisir que c'est de la voir se réveiller, de s'étirer et de voir un sourire illuminé son visage lorsqu'elle m’aperçoit!

Ce qui est formidable, c'est que tous les jours il y a d'autres moments magiques: des petits bras tendus vers moi lorsqu'elle me voit, un sourire coquin lorsque son papa rentre du travail, un éclat de rire après une journée chez sa nourrice... et puis il y a les progrès! La 1ere fois qu'elle s'est retournée  sur le ventre, je suis sortie en criant dehors (à 6h du mat' en pyj) pour le dire à son papa...
Cela ne fait que 6 mois que je suis maman, mais pour l'instant j'essaie de profiter de tout et j'espère garder cet enthousiasme quasi enfantin devant ma Crapounette!!

5 commentaires:

  1. MDR j'adore comme tu racontes ça :)
    J'ai hâte d'être à ton niveau, je serai sans doute pas mieux niveau gaga.

    RépondreSupprimer
  2. Et ce n'est que le début de l'émerveillement !

    RépondreSupprimer
  3. Ca ne fait que commencer et au 2ème c'est pire car on s'attache vraiment à des détails... Pourtant on sait comment ca fonctionne!!! Profite!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis ça va tellement vite!! On a l'impression que tout est inoubliable, on s'émerveille sur pleins de petites choses, sourires, mimiques, sons et avec 6 mois de recul j'ai l'impression d'avoir déjà oublié des choses. Du coup je fais des photos tout le temps et le papa n'arrête pas de me demander si j'en ai pas déjà assez... Mais non, je veux tout garder, tout immortaliser, surtout ne rien oublier!

      Supprimer