lundi 31 décembre 2012

Et il redevint petit!

Je ne vais pas vous faire un compte-rendu détaillé de Noël. D'une ça ne doit pas vous intéresser, de deux j'étais malade, donc irritable, donc on a essayé de faire au "mieux". 

Pour moi Noël est un état d'esprit, c'est un moment magique en famille, on l'on mange bien, on l'on admire les décorations de Noël, on fait des bredeles, on cuisine ensemble, etc. 
Mais lorsqu'on a des enfants, Noël c'est aussi le moment où nos enfants ouvrent leurs cadeaux avec des étoiles pleins les yeux. Pour la première fois, je l'ai vécu en tant maman. L'année dernière ma Crapounette était trop petite. Cette année, elle s'est régalée à déballer les cadeaux de tout le monde sans exception. Sans vraiment regarder le contenu. Elle était entourée d'une montagne de papier et semblait très heureuse.
Puis passé ce moment d'euphorie lié à la destruction massive de papier cadeau en tout genre, elle a commencé à regarder ses cadeaux!
Je vous passerai la joie que j'ai ressenti en voyant un superbe porteur rose avec de superbes princesses Disney! Je pense sincèrement que ma fille aura sa phase rose, princesse, paillettes bien assez tôt. Mais bon elle est ravie c'est l'essentiel. Je ne parlerai pas plus du machin qui fait plein de bruits, qui a plein de touches et qui bien évidemment fredonne la même chanson inlassablement. Bizarrement au bout d'une heure, je me demandais déjà comment m'en débarrasser!

Fort heureusement ma Crapounette a aussi eu de beaux cadeaux qui plaisent à ses parents! Si, si! Pour la maîtresse que je suis, je suis ravie de voir sa bibliothèque s'étoffer. Il y a vraiment des bouquins sympas et elle aime ça! 
Mais je pense que celui qui a le plus apprécié les cadeaux de la Crapounette, c'est son papa! 
Il passe une bonne partie de sa journée à construire des tours en duplo, que la Crapounette démonte avec fracas. Puis il lui construit des cachettes secrètes, alors elle y cache ses girafe, singe, zèbre et compagnie. Lorsque par mégarde elle fait tomber les constructions de son papa, elle fait "oh!" et essaie de reconstruire. 
Je savais que mon homme jouerai avec notre Crapounette, je savais également qu'il construirai des choses, vu qu'il adorait les lego plus jeune. Mais je ne m'attendais pas a un tel engouement! Il en délaisserait presque sa console!
Ils peuvent passer des heures sur le tapis à construire, cacher, déconstruire ensemble! Je ne me lasse pas de les regarder jouer tout les deux!

Et vous? Les cadeaux sont plutôt pour maman? papa? ou vos enfants?

4 commentaires:

  1. Coucou!!
    Heureuse de te voir de retour;-)))
    Crapounette est comme (presque) tous les enfants, elle adore jouer avec les papiers cadeaux et les boîtes!!
    Et oui, il y a bien les cadeaux pour maman, papa et les enfants quand même!!Je n'adore pas tout mais globalement, le Père Noël a bien assuré cette année!!
    Et oui, elle aura une phase princesse, on est en plein dedans: diadème de Cendrillon, réveil Cendrillon, du rose, de la paillette, du brillant, du qui tourne..bref une vraie princesse!!
    Un très bon réveillon à vous et hâte de te revoir en 2013
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil <3! J'ai eu un mal fou à me remettre à écrire!
      Le Père Noël l'a bien gâtée ma Crapounette, elle ne sait plus où donner de la tête!! Toi aussi tu as eu ton diadème de Cendrillon? ou c'est que pour ta louloute??

      Supprimer
  2. Nonnnnnnn carrément il délaisse sa console ??? Ouahhh bravo !

    Nous à la maison c'est Gonzesse qui pique les duplo de son frère et il se laisse faire du moment qu'il en a deux à assembler.

    Bon j'espère que tu es en meilleure forme et ton homme aussi !
    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha non, ma Crapounette ne se laisse pas faire! Pour l'instant elle était heureuse tant qu'on lui laissé les z'animaux, mais ce temps là est déjà révolu! Elle est devenu Crapounette-desctructor!

      Moi nickel ;) et l'homme n'a même pas été malade pour de vrai... pffff juste une petite crise de foi à mon avis... Parce qu'après une bonne sieste, un doliprane et un repas light, il avait de nouveau la forme! J'ai même pas pu me venger gniark, gniark, gniark!

      Bisouss

      Supprimer