mercredi 17 avril 2013

Recette: Yaourts et flan à la noix de coco


J'ai fait l'acquisition d'une yaourtière récemment et je m'amuse comme une petite folle à faire des yaourts à la noix de coco, au citron, au café, à la vanille,...
Aujourd'hui je vais vous donner la recette de mon yaourt à la noix de coco.




  • Yaourts à la noix de coco



Ingrédients:

  • 1 litre de lait entier
  • 1 yaourt nature ferment 
  • 75 g de noix de coco
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 cuillère à soupe de lait en poudre (facultatif, mais permet d'avoir des yaourts plus fermes)

Préparation pour 7 yaourts
  1. Faites bouillir le lait avec la noix de coco.
  2. Laissez infuser pendant deux heures.
  3. Lorsque le lait est refroidi, filtrez le (ne jetez pas la noix de coco filtrée!!)
  4. Fouettez le yaourt, puis mélangez soigneusement le lait, le sucre vanillé, (le lait en poudre) et le yaourt.
  5. Mettez le tout dans vos pots de yaourts (j'utilise un récipient avec bec verseur, ça évite d'avoir trop de pertes) et hop dans votre yaourtière.
Maintenant, il vous reste la noix de coco filtrée... J'étais un peu frustrée de devoir la jetée et du coup j'ai cherché quoi en faire! J'ai choisi de faire des flans à la noix de coco.




  • Flan à la noix de coco 

Flan noix de coco


Ingrédients:

  • 1/2 litre de lait
  • de la noix de coco
  • 3 œufs
  • 60 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé







Préparation pour 7 petits flans ou un grand

  1. Faites bouillir le lait avec le sucre, la vanille et la noix de coco.
  2. Battez les œufs en omelette. Ajoutez le lait bouillant et mélangez.
  3. Versez dans un moule (personnellement j'ai pris des petits pots en verre type crème café la laiti***), faites cuire au four à 180°C au bain-marie pendant environ 45 minutes.
  4. En fin de cuisson, laissez refroidir au frais.
Je rajoute du caramel au fond des petits moules... ça en est que meilleur! Ma Crapounette les adore!!


2 commentaires: