vendredi 7 mars 2014

La sournoise a pris ses aises!

Avant, elle restait dans son lit. 
Avant elle n'était que peut présente dans notre vie. 
Avant elle n'avait pas tant d'importance que ça.

Mais maintenant...
Elle traine partout. 
Elle se cache partout. 
Elle est partout et surtout là où elle ne devrait pas être.

Cette foutue tétine! Elle est devenue source de crises, de pleurs, de je-parle-et-personne-ne-comprend!

Je n'étais pas vraiment pour la tétine, n'en ayant pas eu moi-même. Et puis un jour, j'étais en course, la Crapounette s'est mise à hurler, inconsolable! La tétine a fait son apparition dans nos vies. Vous savez, ce bouchon qu'on refile au enfant dès qu'ils hurlent? Et ben, elle était là, dans le bec de ma toute petite.

Je m'en suis accommodée. La tétine est devenue, au même titre que le doudou, la veilleuse, une alliée pour l'endormissement de la Crapounette! Au réveil, on se débarrasse de ce petit bout de silicone et du doudou! Ils sont dans le dodo et puis c'est tout! Ce petit air fière de ma Crapounette qui s'en débarrassait après une sieste! 

J'étais contente, nous la tétine ce n'est pas tout le temps! Ce n'est que pour dormir! Mais c'était trop beau pour être vrai! Elle s'est petit à petit imposée, elle a grappillé du terrain, elle nous a envahi la sournoise!

Il y a eu les matins difficiles, puis la Crapounette un peu malade, puis la Crapounette fatiguée... et hop la tétine faisait son apparition dans la bouche de ma fille... Et maintenant, on peine à ne pas la voir toute la journée... La sournoise a pris ses aises!

Que faire pour qu'elle ne continue pas son invasion? Je me demande si ma fille en a réellement besoin, si elle cherche à compenser quelque chose... Je ne veux pas la brusquer, mais je ne veux pas qu'elle envahisse notre quotidien. Ce n'est pas évident.

Et toi? Tétine envahissante ou discrète? Elle a fait sa sournoise ou elle est entrée tout de suite avec ses grands sabots chez toi?

2 commentaires:

  1. Alors, j'ai du bol. Ma grande en a eu une, mais vraiment que pour dormir ou parfois en voiture...les deux suivants n'en ont jamais eu..j'en avais une au cas ou quand étaient tous bébés mais ils la refusaient..Tu peux essayer de commencer à la raisonner à son âge...Tu l'allaites encore ? Bon courage !Nous c le père noel qui l'a embarquée pour la grande vers ses trois ans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en parle beaucoup et je lui explique que lorsqu'elle parle on ne la comprend pas, mais elle a vraiment du mal. Elle me dit qu'elle n'en aura plus besoin lorsqu'elle ira à l'école!
      Non, cette année scolaire aura eu raison de notre petit reste d'allaitement...

      Supprimer