samedi 28 février 2015

Les cadeaux pourries de la Belle-mère: top 10!

Ma Belle-mère est moi ne nous entendons pas du tout! Mais je vais tenter en toute objectivité de décrire les superbes cadeaux qu'elle a pu faire à ma Crapounette! Il y a du lourd! 

10. La robe de Noël  

Je vais commencer en douceur!
Elle est vraiment super jolie, c'est assez rare pour le souligner! Mais il va falloir au moins 2 ans avant qu'elle puisse la mettre... Ce n'est pas comme si ma Crapounette y allait au moins une fois par semaine à cette période, donc elle ne peut pas dire qu'elle ne savait pas sa taille... 

9. Le poupon mp3

Ma Crapounette  n'avait pas un an, qu'elle a reçu un poupon. Je rêvais de lui offrir son premier vrai poupon après la cochonnerie que lui avait offert ma Belle-Doche (j'en parle en point 4).
Elle lui a offert, après lui avoir fait du chantage! "Si t'es pas sage tu n'auras pas le joli cadeau." A même pas un an, j'avais juste envie de lui dire de garder votre merde, heum cadeau!
Donc elle a reçu un poupon qui fait de la musique! Pour ça, il a joli câble qui lui sort du dos, un boitier en plastique enfoui dans le corps et est du coup particulièrement confortable... Sauf que... Il n'y avait pas le mp3, le seul que j'avais ne rentrait pas dans la poche du petit pyjama et par conséquent, elle a juste un poupon avec un câble moche qui lui sort du dos!
Mais elle l'aime...


8. Le short!

Haaaaaa, le premier cadeau d'une longue série de fringues plus grandes et plus roses les unes que les autres!
J'aurai dû me méfier!!
Donc à même pas 6 mois, l'homme est rentré, sans occasion spéciale, avec un petit short rose! Ce n'était pas vraiment la saison, donc je n'ai regardé tout de suite la taille! Puis un jour, en triant les habits d'été, je vois ce short, regarde la taille et oh surprise! C'était du 4 ans... elle n'avait pas 1 an!

7. La ou plutôt les vestes/ manteaux...

Depuis sa naissance ma Crapounette a eu le plaisir de recevoir 3 vestes! Sur les 3, 2 sont grandes, très grandes, trop grandes et moches! Il y a une taille 5 ans (qui traîne dans le placard depuis plus de deux ans) et une en taille 10 ans! Les deux sont roses cochon et j'aimmmmme le rose cochon (vous ne me croyez pas?)! Ce sont des vestes avec une matière plastique bien désagréable. Bref de parfaites vestes de jardin! Gniark, gniark! 
Une est à peu près potable et a donc servi les jours où elle allait se dégueulasser sur l'air de jeux... mais bon ce n'est pas comme si elle avait déjà un joli manteaux tout neuf!

6. Les chaussures fourrées

Je vous vois venir... oui, oui trop grandes et moches! La paire de chaussures à 5 € où tu pues des pieds, où tu choppes des cors au pied, dont le plastique risque de mal vieillir et devenir collant/poisseux avant d'être à sa taille!
Qui devine la taille? Elle chaussait du 24 à l'époque.
Du 34!! Et regardez comme elles sont jolies! La photo c'est cadeau!

5. Les objets publicitaires

J'adore les cadeaux dont elle vante les mérites, comme si c'était le cadeau de l'année! C'est trop joli, ça va te plaire, mamie t'a fait un beau cadeau (là, tu sais que ça pue... le teasing fini toujours par une grosse merde)! Et là, elle dégaine le super sac banane publicitaire, la boule de Noël YR ou le prospectus de jouets!
Et toi, tu te coltines encore un objet inutile dans ton salon! (Poubelle où es-tu?)

4. La poupée qui fait pleurer

Je vous en avais parlé ici.












« Roulement de tambour! Nous attaquons le podium du mauvais goût!!! » 

3. Le masque de carnaval


Celui là a fait fureur sur Facebook! Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il est moche (encore ce mot!!), il fait peur et il n'est pas du tout adapté à une enfant de 3 ans! Même le copain sans enfant, un peu à la ramasse, m'a regardé limite horrifié que ma fille puisse avoir ça à la maison.

En 10 minutes l'élastique avait craqué. 


2.  Le coffret Hello Kitty

Ma Crapounette a une peau sensible. Elle fait un peu d’eczéma. Nous surveillons attentivement ce qu'elle met sur sa peau. Ma chère Belle-Doche n'a rien trouvé de mieux que de lui offrir un coffret avec du parfum et du gel douche! Dur, dur d'expliquer à ma Crapounette que ma Belle-Doche est une conne  ce n'était pas adapté à sa peau, plein de cochonneries, que même moi je n'oserai l'utiliser. Ma chance est qu'elle l'a vite oublié et que le coffret a vite disparu. 

1. La boîte aux lettres

La palme du cadeau pourri revient à son cadeau de naissance! Oui, oui, tu lis bien! Elle a eu une boîte aux lettres, une vraie, pour sa naissance! Pourquoi? Je ne sais toujours pas! La question que je me pose maintenant, c'est si elle souhaite déménager à ses 18 ans, devrons-nous lui rendre?







Du coup pour la puce à venir je crains le pire... une deuxième boîte aux lettres? une veste taille 12 ans? une poupée qui vomit? 

Et toi, as-tu aussi eu des beaux cadeaux pour tes enfants? 

21 commentaires:

  1. Coucou!!
    Non mais c'est pas possible!!!
    Elle fait exprès ou quoi???
    A ce point, c'est grave!!!
    La boîte aux lettres, c'est unique!!!
    j'rigole hein!!!
    Bon courage pour les anniversaires et les noëls à venir!!!
    D'autres top ten en perspective!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que la boîte aux lettres je ne m'en remettrai jamais...
      Le pire c'est que je ne pense pas qu'elle fasse exprès!
      Vu son bon goût, il y aura surement un prochain top 10^^
      Bises

      Supprimer
  2. Angélique OrdinaryMom28 février 2015 à 14:51

    oh punaise y'a du lourd là!
    ici on a eu ( de la belle mère of course)
    -Des ensembles ignobles qui devaient rester chez elle , parce que oui , pour ma belle mère si elle offre quelque chose ça doit en théorie rester chez elle.... va expliquer ça à une gamine...
    -Un pouf qui se gonfle Hello Kitty ( pour chez elle toujours hein )
    -Un piano ultra bruyant ou le son ne se règle pas alors que ma puce rêvait de tout sauf ça ( j'ai fini par le revendre en broquante mouhahaha)
    -Des habits 10 fois trop grands
    -Un gilet qu'elle a récupéré dans les objets trouvés de l'école ou elle bosse ( si si je t'assure....)

    je passe les cadeaux dont je ne suis pas au courant vu que ça reste chez elle et que je ne vais plus chez elle !

    la belle mère c'est définitivement pas un cadeau....
    (pour mon lutin on est tranquille , il est oublié en général vu qu'il est soit disant malade )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage c'est qu'une bonne partie reste chez elle... Pas plus mal! Par contre je ne comprends pas pourquoi le piano a fini chez toi....

      Il faudrait présenter ta BM à la mienne! J'suis sûr qu'elles s'entendraient à merveilles!

      Supprimer
  3. La boite aux lettres, je reste perplexe. Y'a une signification? Une tradition ?

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement y'à du lourd là !! Mais la boite aux lettres... C'est le pompon ! Elle se fiche de toi ou bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non! Elle était plutôt fière de son cadeau en plus!

      Supprimer
  5. Moi je pense qu'elle s'est fixé pour objectif de faire que des cadeaux pourris pour voir ta patience ^^ ou alors elle a fait un pari ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être! Ca expliquerai pas mal de choses!

      Supprimer
  6. J'adore !
    Ma mère fait pareil ! J'essaie de limiter le rose à paillettes Hello Kitty. Mais quand ma fille revient d'un séjour chez mamie, ça fait mal aux yeux Oo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis pas une grande fan du rose et en plus les machins Hello Kitty et co j'évite aussi! Alors lorsqu'elle cumule, c'est dur!

      Supprimer
  7. Non mais je suis morte de rire pour la boite aux lettres!!! XD

    Moi à la naissance j'ai eu une robe à froufrou rose FLASH en matière style les robes de proncesse de carnaval, taille 3 ans qui vient du marché au puce (par ma belle mère.).
    Pour ses deux ans rien et pour ses 3 ans un pantalon du marché aux puces taille 4 ans alors que ma fille est un fichtou qui met du 2 ans et demi. Mdr ! Le pire c'est qu'elle me demande tout le temps si je lui ai mis loool
    Et dernièrement elle a fabriqué des boucles d'oreilles (très mignonnes cela dit, en hiboux) pour ma fille, qui n'a pas de trous dans les oreilles ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a de quoi! En général lorsque je dis ça, les gens me regardent avec des yeux ronds^^

      A oui, y a du niveau aussi chez toi! A croire qu'elles n'ont jamais eu d'enfant... Depuis quand un petit d'un an met du 3 ans! Surtout que la tienne comme la mienne ne sont pas épaisses!
      Au moins j'm'en fiche j'utilise ces trucs pour le jardin :D

      Supprimer
  8. Désolé c'est horrible mais je suis totalement pliée !!
    J'imagine tellement ta réaction lorsque tu as vue ta belle mère dérouler a la mat avec sa boite aux lettres sous bras !!!! façon le père Noël est une ordure : "Ha merci Thérèse c'est une magnifique serpillière..." xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu comme ça c'est très drôle! Mais elle ne me l'a pas ramené à la maternité... Là elle était venue les mains vides...

      Supprimer
  9. Ya du level !
    Et l homme ne demande pas d explication ?

    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il lui dit les choses. Mais elle est plutôt du genre à faire la sourde oreille! J'ai jamais vu quelqu'un comme ça. Autant pisser dans un violon!

      Supprimer
  10. Noooooooooooooooon je n'en peux plus!!! La boîte aux lettres mon Dieu et ce masque!! Ma pauvre je compatis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que ma Crapounette est encore très naïve et n'y a vu qu'un jouet... Mais j'étais horrifiée!

      Supprimer
  11. Mais qu'est-ce que j'ai ri... à ce que je vois, il y a encore plus conne que ma belle mère!

    RépondreSupprimer