vendredi 12 juin 2015

Comme une impression de déjà-vu

Ce vendredi 15 mai, j'ai eu l'impression de revivre heure par heure la même chose que pour ma Crapounette! 

Le jour de mon terme je suis allée à ma maternité pour faire un contrôle.
Comme quelques jours auparavant, j'ai eu droit aux questions d'usage et un monitoring d'environ une demie-heure.
La première demie-heure passe et on prolonge le monito.

J'ai cette horrible sensation de déjà-vu, déjà vécu.

Puis la sage-femme arrive et me dit qu'il va falloir que j'aille chez la gynéco pour vérifier si tout va bien, il y a eu un petit soucis avec le tracé.
Je descend dans la salle d'attente de gynécologie et là je suis submergé par les souvenirs.... Les couloirs verts, cette gynéco qui passe... oui c'est elle!Et puis finalement ce sera une autre gynéco. Mais le verdict sera le même!
Elle ne l'a pas encore dit, mais je sens déjà ces putains de larmes arriver, cette boule au ventre et
ce sentiment de désarroi!

Comme pour ma Crapounette, on m'annonce un déclenchement. Je suis à terme, le monito l'a un peu inquiétée, il n'y a plus trop, trop de liquide amniotique... alors pourquoi attendre? 
Je sais que ce n'est pas grave, ni rationnel de ma part, mais cette nouvelle me fait pleurer et j'ai cette impression d'avoir raté quelque chose, que les choses devraient se passer naturellement et pas comme ça. Je pleure et n'arrive pas à m'en empêcher! Je suis désemparée face à cette nouvelle. J'aurai dû m'y préparer lorsque mon terme approchait sans contractions à l'horizon et un col loin... bien loin!

Je suis admis le soir et comme pour ma première... les monitos sont nickels!  Je me résigne et j'attends. 

Jusque là, je revis mon premier accouchement, résignée, dépitée et je tente de faire le deuil de mon accouchement sans déclenchement!

On parle de me déclencher le lendemain. Un autre gynéco étant de garde, il prendra la décision. Dans la nuit mes premières contractions arrivent! J'ai mal, mais je suis trop heureuse de me dire qu'il se passe quelque chose qui annonce le début d'un travail naturel!
Le lendemain matin, on me renvoie à la maison! Je suis trop heureuse, j'ai encore quelques jours de répit!
Je rentre chez moi et les contractions reviennent et s'intensifient. Je tente le bain, ça me soulage, mais pas assez. Je ne supporte plus les bavardages et gestes de réconfort de ma Crapounette. J'ai besoin d'être seule pour gérer mes contractions. Elles ne sont pas régulières, du coup je ne sais pas quoi faire. Retourner à la maternité? Attendre?

Nous y allons. Il est 19h mon col est à peine ouvert de 2 cm. Vers 21h, j'en peux plus, je me dirige vers la salle de naissance. Bordel que le couloir est long.
La stagiaire regarde mon col... idem toujours à 2 et elle m'annonce qu'elle ne sait pas si j'ai le droit à ma piqûre (de je ne sais plus quoi) et elle me propose le bain! Je ne veux pas du bain et je ne veux pas de la péridural que mon homme me suggère!
J'ai mal, je pleure et me demande comment tenir encore! Heureusement elle me fait une piqûre et comme pour ma Crapounette, je dors entre les contractions tellement je suis ko et je gère mon souffle! Je ne supporte rien, ni personne! Mon homme a dû se sentir bien inutile!

Au bout de quelques heures, j'ai enfin envie de pousser. La sage-femme tente bien de me dire d'attendre (il y avait 2 autres femmes en travail et elle était seule avec une stagiaire et une puéricultrice), mais j'ai décidé que cette fois-ci, c'est moi qui gérait!

Grâce à l'excellente préparation à l'accouchement que j'ai suivi, j'ai confiance en moi! Je gère les poussées, les pauses et la sage-femme a beau me dire encore, je m'en fiche! Je n'entends pas ses encore, ni ses encouragements! 
La seule chose qui m'a fait du bien d'entendre, lorsque j'ai commencé à fatiguer, c'est la puéricultrice qui m'a dit que je faisais ça parfaitement bien et que si toutes les femmes accouchaient aussi facilement, elle n'aurait pas beaucoup de travail! La bonne parole, au moment où il le fallait! 

Ma belle Coquinette est arrivée à une minute près la même heure que sa soeur... Une petite morfale qui a très rapidement tété et s'est endormie contre mon sein! ♥


2 commentaires:

  1. Finalement tu as réussi à avoir l'accouchement que tu voulais <3 C'est ce que j'ai ressenti quand LittlePirate est né par voie basse après la césarienne de SweetPrincess. Par contre moi l'homme m'avait bien aidé à ne pas me recroqueviller sur la douleur.
    Bravo en tout cas et bienvenue à ta puce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, finalement, mais j'ai bien cru que ça finirai en déclenchement!
      Déjà pour la première j'étais seule dans ma bulle! Même lorsque la sage-femme me touchait pour montrer qu'elle compatissait, j'avais juste envie de l'envoyer bouler^^!

      Merciiii ♥

      Supprimer