jeudi 13 août 2015

Mère d'élève parfaite ou presque

Je suis bordélique, tête en l'air et une grande professionnelle de la procrastination!
Je déteste faire mes papiers administratifs et repousse tout jusqu'à la dernière limite (lorsque je n'oublis pas!).
C'est avec une certaine appréhension, que j'ai endossé mon rôle de maman d'élève lorsque ma Crapounette a fait sa rentrée. Je ne voulais pas lui faire subir ce que ma mère faisait... Oublier les papiers, les sous pour les sorties, je devais lui rappeler qu'il fallait prévoir un sandwich, une tenue, il manquait une signature... être toujours la dernière à rendre son cahier.






Donc depuis le début de l'année, je me suis attelée à être la maman d'élève presque parfaite. Je regarde tous les jours dans son sac. Elle a toujours un fruit frais, sec, une compote. Les papiers et l'argent sont donnés dans les temps. Nous remplissons le cahier de vie pendant les vacances et avons même lavé la mascotte de la classe! J'ai pensé à amener le jus de fruits lorsque c'était à mon tour! Merci mon téléphone et le calendrier.

Alors oui, il y a des ratés pour les livres de bibliothèque... Il faut les rendre toutes les deux semaines, et il m'est arrivé de zappé la date.

Mais dans l'ensemble je suis assez fière de moi! J'ai réussi à m'organiser, à combattre mes mauvaises habitudes et à devenir cette mère d'élève presque parfaite! Et même que je me suis présentée comme parent d'élève suppléante! Oui, je prends mon rôle très au sérieux.

Et toi? Mère tête en l'air ou mère organisée? Des nouvelles résolutions pour la rentrée?

3 commentaires:

  1. Coucou
    Mère organisée pour les enfants. ...et femme bordélique pour mes papiers et mon bureau
    Pour la rentrée. ...m'organiser mieux et essayer de reprendre le sport!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme moi quoi :P Bon sauf le sport, j'avais prévu de m'y remettre avec ma soeur.... mais la motivation n'est pas vraiment là!
      *Bisousss

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer