jeudi 22 octobre 2015

Tu as 4 ans...

J'ai l'impression que ton arrivée parmi nous date d'hier et pourtant ça me semble si loin! 
Ma jolie petite pomme fripée, qui s'est empressée de crapahuter contre mon cou, pour redescendre téter goulûment. 

Un joli bébé agréable, souriant, morfalou, et assez facile à calmer. Un câlin, une tétée ou mes bras et tu étais la plus heureuse! Mon bébé koala qui était souvent dans mes bras, l'écharpe, le sling ou le manduca, mais qui aimait tout autant crapahuter.
Tu as voulu faire les choses vite. Marcher, monter les escaliers, t'habiller, la propreté... tu ne m'as pas laissé le temps de souffler. Tu as toujours été débrouillarde,  mais malgré tout prudente! Ça ne nous a pas empêché de bannir les tabourets de bar, après que tu ais réussi à attraper la boîte de gâteaux tout en haut des meubles de la cuisine.
Tu es restée aussi souriante... un vrai rayon de soleil (c'est ta nourrice qui le dit).
Un brin naïve et trop gentille et en même temps tu comprends souvent l'ironie et tu peux être pestouille. 
Tu es serviable et aimes aider et certains jours tu es une vraie feignasse qui ne veux surtout pas lever le petit doigt!
Tu es un brin autoritaire, surtout avec ton père (je crois que ça c'est ma faute...), mais tu sais aussi demander les choses poliment et avec douceur
Très autonome dans la vie de tous les jours, mais également très accro à ta maman. Tu as besoin de montrer que tu sais faire, mais tu gères de mieux en mieux la frustration lorsque ce n'est pas le cas.
Tu peux rentrer dans des grosses colères lorsque tu es fatiguée ou/et frustrée. Alors tu hurles, monte dans les aiguës, chouines, pleurniches et ça a le don de nous rendre dingues. Mais souvent il suffit de te faire un énorme câlin pour que tout aille mieux.
Mon bébé câlin, est devenue une petite fille câline, tu aimes te blottir dans mes bras et te laisser bercer. Tu as besoin de venir te rassurer, te ressourcer contre moi et j'aime toujours autant ça!
Tu passes des heures à jouer seule dans ton petit monde à toi et dès fois tu restes avec moi pour cuisiner ou papoter. 
Tu aimes les puzzles, les jeux de rôles, les déguisements et plus que tout, construire des choses pour te raconter des histoires. Tu adores jardiner, creuser, trifouiller dans la terre et te salir! Plus il y a de terre, mieux tu te portes. 
Cette année tu t'es découvert une passion pour les princesses (libérée, délivrée...) après 3 années de restriction télévisuelle, nous avons lâché du leste (trop?) et tu adores les Disney. Tu es très sensible et j'ai toujours peur que tu ais peur ou que tu sois triste. Mais finalement, il suffit de verbaliser les choses.
Toujours une inconditionnelle de la tétine, tu en as besoin autant que de l'histoire du soir.
Tu es bavarde et gourmande comme moi. Les repas sont toujours un véritable bonheur et comme tu le dis si bien, "j'aime tout, sauf la rhubarbe"! 

Cette année, tu es devenue une grande sœur. Notre Coquinette n'aurait pas pu rêver meilleure grande sœur. Tu lui parles, la fais sourire, l'aides, joues avec elle et tu m'aides à m'en occuper.

Ma toute belle Crapounette, tu as eu 4 ans. 
4 ans de bonheur et de fierté
 4 ans d'émotions
4 ans de câlins et de bisous 
4 ans de sourires!   
Encore un joyeux anniversaire à ma jolie sorcière-princesse!

4 commentaires: