vendredi 8 juin 2012

Je vis dans le monde des Bisounours!

Je vis dans le monde des Bisounours!
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!


Sauf que lorsque ce n'est plus le cas, je tombe méchamment de mon nuage!
J'aime partir du principe que la personne en face de moi n'est pas quelqu'un de mauvais, j'aime laisser le bénéfice du doute.
Je ne dis pas que je suis parfaitement neutre, j'ai aussi mon côté potin, râleuse et je m'enflamme des fois trop vite... mais en général je le regrette, donc j'essaie de garder de la distance!

Du coup, j'oublie que certaines personnes voient le mal partout, te jugent sur un commentaire, ne cherchent pas à savoir si c'est un problème d'interprétation. Et moi, j'oublie qu'internet est une grande toile anonyme. La personne en face ne me connait pas, ne sait pas comment je suis.

Lorsque je suis en colère ou triste, je tourne et retourne les choses dans ma tête! Je me dis que j'aurai du dire ça, formuler comme ça, j'aurai du faire ci, j'aurai du... et puis non! Je n'ai rien fait! Pourquoi toujours me sentir mal, parce que les autres ne sont pas capable de voir plus loin que ce qu'ils lisent rapidement. Pourquoi juger tout de suite?

Oui, je suis nouvelle sur la bloguo, sur FB, sur Hellocoton.

Par contre j'ai pas mal d'années d'ancienneté sur les forums. Là, j'y ai rencontré des personnes formidables, des personnes à l'écoute, des personnes qui cherchent le dialogue, qui veulent comprendre, savoir comment tu vas, discuter et qui cherchent à éclaircir les malentendus. On crève l'abcès, on écoute l'autre et on se rend compte que l'écrit ne facilite pas toujours la communication. Il manque les mimiques, les intonations... heureusement sur les forums, il y a une multitude de petits smileys qui facilitent cette communication non-verbale. Mes smileys me manquent sur FB, HC...

Je devrais être capable de prendre du recul, je n'ai plus 10 ans. Je ne connais pas ces personnes. Je ne devrais ne pas m'en soucier... Et pourtant...

Mais heureusement, tous et toutes ne sont pas comme ça! Et je découvre avec un réel plaisir des gens adorables, qui sont là comme moi, pour partager, discuter, s'évader un peu de leur quotidien!

Merci à celles et ceux qui prennent le temps d'apprendre à me connaître et au revoir aux autres!

8 commentaires:

  1. Nouvelle comme toi aussi sur les blogs, Hellocoton (pas encore FB...mais j'hésite...!!), on rencontre des gens sympas, bienveillants, et d'autres qui le sont moins...comme dans le vraie vie!!
    Le web est un reflet, parfois un peu déformé, de la vie...
    Moi je m'évade à travers mon blog et ceux des copinautes...et tant pis comment mes textes sont interprétés, chacun ayant sa grille de lecture et ses propres analyses...
    Bonne continuation, au grand plaisir de te lire plus souvent;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet comme dans la vraie vie, sauf que dans la vraie vie, j'ai appris à faire le tri ;)

      Idem internet me permet de sortir un peu de mon chez moi, de parler avec des personnes, et j'aime beaucoup lire ce que les autres écrient. J'ai mis longtemps avant d'oser sauter le pas: créer mon blog, mais aussi répondre aux articles. Et encore maintenant je passe, je vais pour écrire, je relis et j'efface!

      J'ai pleins d'articles en attente, et à chaque fois, je me dis que je vais le finir et puis j'suis pas sûre et je le laisse dans mes brouillons!

      Supprimer
  2. Moi à mon bisounours je lui fais des bizoux, des gentils des tout doux, des géants des tout fous...

    Allez, continuons cette jolie aventure dans la joie et la bonne humeur ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi à mon Bisounours, je lui fais des bisous, des bisous d'amitié, des bisous de gaieté, des bisous de soleil ♫

    Tout à fait ;) C'est juste que des fois j'ai besoin d'extérioriser pour avancer et passer à autre chose!

    RépondreSupprimer
  4. Comme je te comprends! Allez, ne prends pas tout à coeur, fais le tri, vois le positif ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce que j'ai l'intention de faire! Des fois les choses ont juste besoin d'être dites pour passer à autres choses

      Supprimer
  5. Coucou,

    On ne se connait pas mais je comprend bien ce que tu décris.
    Je suis pas présente sur la blogo depuis longtemps, mais je suis tres adepte des forums.

    Je vais faire un petit tour par chez toi.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      C'est gentil ça ♥, j'espère que tu y trouveras des choses intéressantes... il n'est pas encore très rempli...
      Si c'est pas indiscret, tu es sur quel genre de fo?

      Bonne après-midi

      Supprimer