dimanche 17 janvier 2016

Perdre pied

En faire toujours plus!
En faire trop.
Penser à tout.
Surtout ne rien oublier.



Puis une nuit pourrie.
Encore un enfant malade.
Enchaîner sur le docteur.
Puis le travail.
La culpabilité de ne pas avoir préparer tout ce que je voulais.
La culpabilité de ne pas être zen et crier.
Crier encore.
Craquer.

Ne pas se rendre compte qu'elle ne m'entendait plus.
Ne plus savoir quand elle réagit ou pas.
Culpabiliser un peu plus.

Les rendez-vous, les courses, les papiers, le ménage.
Un éternel recommencement.
Et ce linge qui s'entasse encore et toujours.

Perdre pied.

Et puis, une bonne nuit.
Une Coquinette qui sourit et semble heureuse.
Un temps en cuisine avec ma Crapounette.
Et reprendre pied.

8 commentaires:

  1. Des bisous ma belle. On ne peut pas tout faire. Il faut lâcher prise sur les choses secondaires. Si la grande mange des pâtes un ou deux soirs par semaine mais que vous êtes plus détendues, c'est très bien ;) Et quand au fait d'être stressée, de crier, ça arrive... J'ai eu des mercredis où j'étais crevée et excédée. J'ai horreur d'être comme ça et après coup je m'en veux, mais voilà, ça arrive... On n'est pas des robots... Pour ça j'appréhende ma reprise (heureusement pas pour tout de suite) où il faudra qu'on soit très organisés, ce qu'on est loin d'être aujourd'hui...
    Des bisous encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai réussi avant les vacances à lâcher prise, prendre du recul et même du temps pour moi (pas grand chose, mais boire un café chez une copine), mais là avec les filles malades je n'y arrive plus. Je passe mes journées libres chez le docteur ou avec un bébé accroché à moi et le soir je suis ko, car les nuits ne sont pas de tout repos...

      Supprimer
  2. C'est dans ces moments là qu'il faut apprendre à lâcher prise ... je sais ce que c'est je n'arrive jamais à le faire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est aussi ce que je conseille, mais dur dur quand il faut l'appliquer à soi.

      Supprimer
  3. Courage tite Mam... non, on ne peut pas tout faire... et oui c'est rageant, stressant, de perdre pied et pas facile non plus de lâcher prise sur ce qui n'est pas essentiellement urgent ..... tout doucement les choses vont s'organiser ... ta coquinette va grandir... toi tu vas récupérer .... ça va aller, ça va aller ... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Oui, c'est rageant. J'ai l'impression d'être un moulin qui brasse du vent et qui n'avance pas...

      Supprimer
  4. ma belle, je n'avais pas vu ton message....
    courage.....
    gros gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle <3 Moi je te souhaite du courage pour ta reprise!!

      Supprimer