dimanche 29 juillet 2012

#3: Coup de Coeur/ Coup de Gueule

Voici mon article Coup de Coeur (CdC), Coup de Gueule (CDG) de la semaine. Si vous souhaitez y participer, il suffit d'insérer les 2 visuels et de m'envoyer un petit message! 


 Mon Coup de Gueule de la semaine, va a un évènement qui m'a quelque peu perturbé. Lorsqu'on est dans l'Education Nationale, comme tout le monde le sait, on est tout le temps en vacances et payé à ne  rien faire (sans commentaires). Du coup, à ma grande joie, j'ai régulièrement le coup de fil d'une amie, est-ce que tu peux garder mes enfants? Elle a 2 garçons, qui adooooorent se chamailler, le plus grand (6ans) embêtant le plus petit (4 ans) pour qu'il crie... Mais le petit embête le plus grand, pour qu'il se fasse gronder.

Les journées où ils sont là, sont assez épuisantes (plus qu'une journée de boulot!). Ce qui est par contre super sympa, c'est qu'ils aident avec plaisir et le plus grand adore jouer et s'occuper de la Crapounette! Je trouve ça trop mignon. Le plus petit quant à lui, n'aime pas du tout qu'elle s'approche de lui... Peur de lui faire mal? Pas envie de partager? Un peu des deux?

Donc voilà le contexte de mon coup de gueule. Cette semaine, pour ne pas y déroger, j'ai eu le privilège de garder les 2 monstres pour 2 petites heures (ouf!)! Le petit était derrière moi dans la cuisine, ma Crapounette à côté. Et là, je l'entends pleurer. Je me retourne, lui un air coupable et ma puce qui a un peu de sang au niveau de la bouche. J'ai donc rassuré ma Crapounette. Puis j'ai pris le petit, l'ai installé sur une chaise et je lui ai demandé ce qu'il s'était passé! Il semblerait, qu'il lui ai fait un croche-pied. Intentionnellement, il semblerait que oui, mais vu que lorsqu'il y a quelque chose qui ne va pas, il parle encore moins fort que d'habitude et qu'au niveau langage je ne comprends pas tout ce qu'il dit, je ne peux pas en être sûre à 100%. Je lui ai donc expliqué, que c'est un bébé et qu'il faut faire attention. Et si elle vient l'embêtait ou si elle est sur son chemin, qu'il attende ou m'appelle.

Je ne suis même pas en colère, juste déçue. Et maintenant, je me méfie. Lorsqu'il est à côté, je ne suis pas tranquille. Le comble dans tout ça, ma Crapounette qui vient vers le petit, se hisse debout à sa chaise et lui fait un grand sourire. Comment peut-on faire mal à un bébé? Surtout qu'elle ne lui a rien fait...


Mon Coup de Coeur de la semaine revient à ma journée de lundi! Je devais avoir la visite d'une amie. Puis on  a décidé de partir en vacances, du coup il fallait tout organiser. Donc elle n'est pas venue.
Je me suis retrouvée lundi, dépitée, chez moi avec comme seule occupation: faire le ménage! Youpie!
Et là, je vois une proposition plus que sympathique! Une grenouille et sa citrouille nous invitaient à venir passer la journée chez eux! Ni une, ni deux, on prépare le sac pour notre sortie!
Arrivées chez Maman Grenouille et Bébé Citrouille, de très bonne humeur malgré la route (après 2h de bouchons!!!! en plein soleil!!!), nous avons fait les présentations. Crapounette et la Citrouille se sont regardés et observés, osant à peine s'effleurer la main! Puis mademoiselle a pris ses aises, elle est partie à la découverte de ce nouveau territoire!
Pendant ce temps, nous avons papoté, papoté et encore papoté! Quoi, ça ne vous étonne pas? Puis pour finir la journée, nous avons fait une jolie ballade et mangé une délicieuse glace à l'abricot, faite maison(oui, c'est un détail méga important)!!
Merci beaucoup à Maman Citrouille pour sa gentillesse, sa générosité et sa spontanéité! Crapounette me fait savoir, qu'elle s'exerce à babiller pour pouvoir mieux communiquer avec la Citrouille!





Vous pouvez retrouver le CdC/ CdG de la semaine chez:


5 commentaires:

  1. Tu as fais une belle rencontre cette semaine ! Je suis jalouse. Moi aussi j'aimerais bien vous voir toi et Maman Citrouille ;) Bon dimanche à toi et voici ma participation ! Bonne lecture :)
    http://mamanestaumusee.blogspot.fr/2012/07/coup-de-coeur-coup-de-gueule-1.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu passes dans le coin, n'hésites pas à nous faire un coucou!! Tu es de où, je sais que tu l'avais dit, mais j'ai du mal à tout retenir ;)

      Supprimer
    2. Je suis du côté de Reims. Plutôt loin de chez vous :/

      Supprimer
  2. Chouette billet!
    Pas facile de faire cohabiter des enfants d'âges différents...je comprends que tu appréhendes, les grands paraissent si grands à côté des bébés...
    Super que tu aies fait de belles rencontres;-)))peut-être que un jour, on fera pareil...!!!Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. je comprends très bien ton coup de gueule ! j'ai un peu le même soucis avec la cousine de pilou qui va avoir 2 ans, elle fait ses coups en douce cette coquine en plus ! c'est dur aussi de lui en vouloir, mais quand même c'est agaçant !

    RépondreSupprimer