dimanche 23 septembre 2012

Il ne se lèvera pas...

Ma collègue me racontait qu'elle ne s'était jamais levée la nuit lorsque ses enfants pleuraient...
Je dois dire que c'est super ingénieux et j'aurai du y penser avant.
Là vous vous dite, la Mam'Plume, elle n'est pas normale, elle veut laisser brailler, hurler, pleurer sa Crapounette?!!

Nooooooon, bien sûr que non. Ma collègue ne s'est jamais levée et a toujours fait mine de ne rien entendre. Pourquoi? Parce que son mari se levait pardi! Ingénieux, non? Bon, il y en a qui me rétorqueront, le pauvre, il travaille, elle est à la maison, blablabla.

Oui, mais non! Je ne vois pas pourquoi JE devrais toujours me lever. Je travaille, je me lève. Il est en vacances? Je me lève aussi. On est en weekend, je me lève toujours!
Les rares fois où il se lève, c'est que je fais mine de ne rien entendre! Où j'étais tellement épuisée, que je n'ai rien entendu. En rentrant de vacances j'étais encore plus fatiguée qu'avant. Je lui ai donc demandé de se lever... Ça a duré un jour et encore il me la ramenait, mais j'ai du la remettre dans son lit!

Et je parlerai même pas du matin... Lorsqu'il dort encore, je me dépêche de chercher ma Crapounette pour le laisser dormir. J'suis gentille, hein? Mais ça c'était jusqu'à cette semaine. Elle s'est réveillée, j'ai du l'entendre gazouiller, puis râler, puis crier, puis j'ai crié avant qu'il viennent la chercher. Pour une fois que j'aurai pu dormir...

En ce moment, ça fini en cododo.. Je la cherche, mais je n'ai plus le courage de la remettre dans son lit. Je la met bien au milieu (comme ça, j'ai de la place pour dormir) et nous roupillons à trois, dans ce lit, qui n'est plus si grand finalement! Et lorsqu'elle gigote trop, je me re-re-relève pour la remettre dans son lit!!

Je crois donc que le jour où nous aurons (si tout se passe comme nous le souhaitons) un deuxième enfant, je serai subitement devenu sourde :)

Et chez toi? Qui se lève? 

21 commentaires:

  1. Chez nous c'est à tour de rôle ... On se le dit avant de dormir !! Moi j'ai un mec en or, bon des fois je le pousse un peu mais ça marche !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est une bonne idée!! Le soucis c'est que vu que je l'allaite, il se dit que de toute façon je suis réveillée... Sans compter que des fois, il ne l'entend vraiment pas. Maintenant que j'ai repris le boulot, il se prend un coup de coude s'il ne l'entend pas ^^

      Supprimer
  2. je me levais tout le temps, puis un jour, j'en ai eu marre, alors plan B: j'suis devenue sourde!
    mouahahahaha

    RépondreSupprimer
  3. ça me rappelle vaguement quelqu'un!!!
    Tu as surement lu mon billet sur le sujet...!!!si non, je te mettrai le lien...cela s'appelait "Les oreilles de Monsieur"...oui Chéri souffre de SMS: Surdité Masculine Sélective!!!
    De plus, comme Loulou tétouille toujours, la nuit, je suis bonne pour me lever, pas le choix, sinon...ben il se rendort pas!!
    On a toutes les mêmes soucis je vois!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je m'en rappelle ;)
      Franchement pour le 2ème je vais faire comme ma collègue!! Je serai subitement devenue sourde!

      Supprimer
  4. Le mien était sourd jusqu'à cette nuit...
    Je dormais profondément et il m'a carrément réveillé car Paquet pleurait. Le pire de tout, c'est que PAquet avait juste perdu son doudou. Je l'ai haïs et je lui ai dit!

    RépondreSupprimer
  5. Ici c'est les deux :)
    Pour le petit dernier on cododote donc pas de souci, le lit est accolé au mien mais lorsque le grand faisait des terreurs nocturnes ou un cauchemar mon homme se levait souvent très vite, voir plus vite que moi ^^
    En y réfléchissant, franchement il se lève peut être plus que moi mais les rares fois où on a à se lever sont extrêmement rares de l'ordre de 1 fois par mois vu qu'il a 3 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'me suis faite avoir au début parce que j'allaitais et que j'étais à la maison... Mais avec le retour à temps plein, plus de pitié!!!

      Supprimer
  6. chez nous le lundi, mardi, jeudi et dimanche c'est moi, et le mercredi vendredi et samedi c'est lui!!

    RépondreSupprimer
  7. Et bien ici c'est exclusivement le papa qui se lève héhé.
    Non je ne suis pas une mauvaise mère, j'ai juste trouvé l'argument choc (et vrai qui plus est): si je me lève, si je mets un pied par terre, je ne me rendors pas je suis bonne pour 1 à 3h d'insomnie! Et ça, ça me crève, après quelques semaines on comprend bien que ce n'était plus possible.
    Or, super papa lui se rendort aussi sec, le constat fut vite fait: c'est lui qui se lève.
    Désormais nos monstrouilles se réveillent très peu, parfois un bref cauchemar de 15secondes, mais moi ça me bousillerait ma nuit donc super papa y va toujours.
    Quand elles étaient plus jeunes, les premières semaines, c'est moi qui m'en occupe, j'allaite, on cododote, je gère principalement jusqu'à ce que justement la fatigue me fasse craquer.
    Donc oui, il y a des hommes qui se lèvent, et y a même des femmes qui ne se lèvent pas :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho, ça c'est de la super excuse! Lorsqu'elle se réveille en général c'est qu'elle a faim... Donc papa ne suffit pas à la calmer, mais si au moins il me la ramenait au lit, se serai parfait!! J'suis gentille, je lui épargne tout le tralala avec le bib ;)

      Supprimer
  8. C'est à tour de rôle chez nous, mais sans planning établi, je dirai plutôt que c'est à celui qui fait semblant de dormir le plus longtemps ;) Mais nos enfants se réveillent rarement la nuit (je garde les doigts croisés)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tenté la tactique "celui qui fait semblant de dormir", mais selon les jours, il semblerait qu'il soit sourd comme un pot... ou il est tout simplement meilleur stratège!

      Supprimer
    2. Bah moi je le réveille quand il entend pas (si-si!), bah quoi?! je vous assure qu'après quelques coups comme ça ils sont nettement moins sourds ^^

      Supprimer
  9. Moi, j'ai de la chance, je peux le dire...Comme après l'accouchement, je ne tenais pas debout, suite à mes presque 9 mois d'insomnie et une carence en fer de la mort qui tue, on a décidé avec mon copain que c'est lui qui se lèverait pour le biberon de 4h30 du mat'

    RépondreSupprimer
  10. ben tot le matin ca dépend la semaine je le réveil suis méchante lol mais quand il y va il rale est paumé donc je me lève et du coup on est s'est tous les 2 levé et on la prend vers nous lui se rendors et moi non car elle ne dors pas elle bouge trop... grr. ta collegue a de la chance

    RépondreSupprimer
  11. Comme je ne travaillais pas et que lui oui, ça me posait pas de problème de me lever.
    Et si le soir j'étais vraiment fatiguée, je lui disais "cette nuit, tu t'occupes de la petite stp" et il me disait ok et le faisait.
    Maintenant les enfants ont 5,5 et 7 ans, ils ne se lèvent plus la nuit mais quand ils sont trop matinaux le weekend, c'est lui qui se lève pour me laisser dormir un peu plus ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance! Les rares fois où il gère c'est lorsque je suis sortie tard la veille... Chose assez rare, vu mon état de fatigue

      Supprimer